L'histoire de Padel

Le Padel est un sport pratiqué par plus de 8 millions de personnes à travers le monde, et particulièrement développé dans les pays hispaniques.

C'est le Mexicain Corcuera qui est à l'origine du Padel. Il n'a pas assez d'espace chez lui pour un court de Tennis et construit donc un court de 10m sur 20m, ancadré des murs hauts de 3m et de 4m.
Quand son ami Alfonso lui rend visite, celui-ci prend tellement goût qu'il ramène ce sport avec lui en Espagne.

Ce nouveau sport a d'abord été décrit comme "un tennis avec des murs" ou "le squash au soleil".

Le Padel se joue avec des balles quasi similaires à celles du tennis et avec une raquette spéciale, la "pala". Convivial, ludique et facile à pratiquer, le Padel est un condensé des point forts des tous les autres sports de raquette:

• du tennis de table, la Pala est aussi facile à manier que la raquette.
  • du tennis, il garde le décompte du score.
  • du squash, il garde les murs latéraux et du fond.
  • du badminton, il garde le service à la cuillère.

Le Padel est un jeu amusant et accessible à tous.
Les enfants l'adorent car il est facile à apprendre, permet de jouer en équipe et de développer leur psychomotricité.
Les adultes de tout âge aiment ses côtés challenge et fun.

A VOUS DE JOUER!